Le Petit Chemin

L’A.S.B.L « L’école dans la vie » a créé le restaurant « le Petit Chemin » en 1982.

Son objectif premier est l’épanouissement des usagers, le développement de leurs habiletés sociales et professionnelles et la valorisation sociale de leurs compétences.

En 1976, des pionniers de l’action sociale communautaire s’associent pour créer à Nivelles « Les Chantiers Coopératifs », et, parmi d’autres projets, un petit resto qui aide à la mise au travail de chômeurs: « Le Petit Chemin ».

En 1982, un groupe de professeurs de l’Ecole d’enseignement spécialisé du Malgras, à Nivelles, reprend « Le Petit Chemin » qui devient un lieu de stage et perfectionnement. Pour en assurer la gestion, il crée l’asbl « L’école dans la vie ».

En 1992, le Petit Chemin, le Lion’s Club et le CPAS de Nivelles s’associent. Leur projet: une action alliant l’insertion sociale des personnes handicapées et l’aide aux plus démunis.

Le Petit Chemin doit son développement au soutien des pouvoirs publics, des entreprises, des associations et des personnes volontaires qui au fil du temps lui font confiance et l’aident à surmonter les embûches.

imagehistoire1 imagehistoire2